Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille formidable
29 décembre 2004

Le langage d'une famille formidable

Je sais pas vous, mais des fois je me dis que personne ne doit nous comprendre. Enfin, au regard des termes obscurs, des références, et de l'assemblage de tout ca... Ca tient déjà du miracle que nous nous comprenions.
C'est le principe de la private joke, et dans la famille elles sont nombreuses, pire que tout, elles ne sont pas forcément comprises par tous les membres. Mais dans l'ensemble, on se comprend bien, on s'est à quelle histoire on fait référence, à quelles annecdoctes. Cà me fait penser aux squelettes dans le placard que possèdent toutes les familles dignes de ce nom, en plus amusant dans notre cas. Si j'ai un exemple concret, mais bien sur, il vous suffit de lire le post de maman, celui écrit hier. Moi je comprends tout (ou presque ;) ), mais vous ? En fait, je me dit que maman Lutine a fait une overdose d'Harry Potter... C'est un code secret, faut en connaître la clé pour comprendre.
Dans la famille Formidable, c'est facile, pour nous comprendre faut juste avoir une logique particulièrement bizarre, prendre tout au pied de la lettre et rester un enfant malgré notre âge réel.

Valentine
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il y avait aussi des squelettes, à force j'ai du oublié certaines personnes, surtout sur la fin, je ne savais plus qui se trouvait dedans.<br /> Et dans le tient, tout le monde a survécu ?
L
C'est des squelettes que tu avais dans ton placard invisible des dolines ? je croyais que c'etait ma gyver...<br /> Lutine, Mode private Joke
Le blog d'une famille formidable
Publicité
Archives
Publicité