Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille formidable
27 janvier 2005

Le mariage de Pouick et Champimignonne, Deuxième partie : l'église

Ensuite, le groupe se sépare. Djorje, Valentine, Mr M, le frère de Pouick, Mr. N., et moi accompagnons le jeune marie. Nous mangeons donc chez lui. Et on parle de choses et d’autres, surtout d’accident de voitures et de motos. Puis d’un seul coup nous parlons du divorce, ce qui fait vraiment baisser l’ambiance …
Enfin on discute on discute, mais l’heure tourne et le marie doit se préparer. On le laisse donc seul avec son témoin (Mr. N., pas moi). Les autres descendent préparer le cocktail. On laisse nos cadeaux et nos affaires chez la grand-mère de Pouick Donc on prépare les tables, les verres, les desserts, les bonbons, les olives pendant que les hommes portent les bouteilles.
Enfin l’heure du mariage arrive, nous allons tous vers l’entrée de l’église. Donc je me demande comment va se passer la cérémonie, j’ai un peu le trac, mais qu’est ce qu’ils vont bien faire de moi…
Enfin Miss K., témoin d’Champimignonne, et Mr A, son chéri, arrivent. A partir de ce moment, je ne quitte plus Miss K.. Ensemble nous allons demander au curé comment la cérémonie se passe.
Entre temps, Mr A explique a Djorje comment marche la camera car, je rentre dans l’église au bras de Mr. N. et Mr A au bras de Miss K. donc seul Djorje pouvait filmer la scène du mariage. Quelques gouttes tombent, on commence un peu a avoir peur pour le cocktail, mais heureusement Mr M., homme de la situation, sauve le cocktail…
Tout le monde entre dans l’église sauf les gens du cortège (je sais pas si ça s’appelle comme ça). Vite la mariée va arriver, nous rentrons tous sous la musique, moi bien accrochée au bras de Mr. N., mon dieu j’ai trop peur de faire une bêtise. On avance doucement pour que les gens aient bien le temps de nous prendre en photos, quand ils vont les développer ils vont se demander qui est cette petite que personne ne connaît.
On nous met dans un coin, en attendant que la mariée arrive, elle arrive enfin dans sa très belle robe blanche, Pouick est ému. Pouick et Champimignonne s’installent devant le curé. Moi, je suis toujours Mr. N., on s’installe au second rang, je m’assois. Petite tape de Mr N, qui m’explique que je dois rester debout. Oups.
Je m’assois, je me lève, je m’assois je me lève, Mr. N. se déplace je le suis. Je monte sur le devant de la scène et je me mets a cote d’Champimignonne et Miss K., (Tiens je croyais, que j’étais le témoin de Pouick). Je me fais toute petite derrière Miss K.. Je donne mon bouquet a Champimignonne qui a casse le sien. Bouh mon bouquet. (Pour ceux qui sont inquiets a cause du bouquet : ensuite je l’ai récupère et je l’ai fait sécher chez moi pour le garder le plus longtemps) J’oublie encore de sourire. J’écoute le monsieur en robe, il pleure, il dit qu’il est heureux et plein de trucs, je pars encore dans ce monde, loin de la cérémonie, oh un mouvement de foule. Ah ! Les maries parlent et se promettent leur amour a vie. Je tourne la tête et je vois mon chéri qui film la scène du premier étage. Miss K. et moi sont demandes en renfort, je dois défaire les petits nœuds qui tiennent les alliances sans les faire tomber …
Echange des alliances, Gros bisous. Tout le monde est ému… Faudrait que j’arrete de rever pendant les cérémonies émouvantes. Tout le monde sort, je suis perdue, je ne sais pas ce que je dois faire. Heureusement, Mr. N. voit mon désarroi et vient me prendre le bras. Il faut sortir comme on est rentre en faisant un cortège… Ouf ! Grand merci a Mr. N., sauveur des dames a ses temps perdus (il est toujours libre donc n’hésitez pas a m’envoyer un petit mot si vous êtes intéresse par lui ! Il est beau garçon en plus ça ne gâche rien) Donc on sort. Valentine distribue des pétales. Les maries sortent. On leur lance des pétales. Je cherche Djorje il est sur un caillou (je pense) toujours en train de filmer. Petite bousculade, tout le monde veut féliciter les maries.
Ensuite, la photo ou tout le monde doit être dessus (Note : Djorje n’est pas dessus). C’est long car les gens ne veulent pas être sur la photo hésitent, on doit se serrer, sourire, c’est long. En plus le chapeau de Miss K. gène, on le cache. Apres de longues minutes, la photo est prise. Enfin !
Toute la petite troupe se dirige vers le cocktail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une famille formidable
Publicité
Archives
Publicité