Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille formidable
4 janvier 2005

Voeux du grand-père Pouic

Alors voilà, Grand-père nous a envoyé ses voeux par emails, j'ai beaucoup souri en le lisant, alors je vous le transmet à vous illustre inconnu (vu que les membres de la famille ont du le recevoir par mail). J'espère que Grand-père ne m'en voudra pas.

Valentine

Bonne annee a toutes et a tous.

  <>Puisse cette nouvelle annee etre riche en rencontres, bonnes bouffes et loisirs agreables.
Puissent vos chefs etre plus regardant sur la qualite de votre travail que sur vos horaires.

Puissent les voisins arreter de jouer du marteau-piqueur a longueur de journee et de nuit (ca marche aussi avec les voisins qui font d’autres bruits ou pire, font des odeurs etranges).

Puissent la meteo etre clemente et les catastrophes naturelles vous epargner (petite pensee a vos belles meres)

Puisse le prix du tres haut debit baisser encore un peu et atteindre les bourgades eloignees (petite pensee pour celles et ceux qui habitent a la montagne et qui ont un serveur web qui rame de la mort… quand il marche)

Puisse votre vie sexuelle et affective etre aussi epanouie que vous le souhaitez (petite pensee a ceux qui vont finir en prison a cause de phrase comme celle-ci)

Puissent vos enfants arriver a faire leur nuit sans vous reveiller (petite pensee pour nos martigois preferes)
Puissent vos proches s’abstenir de commenter vos fluctuations ponderales a chaque fois qu’ils vous voient (petite pensee a tous ces grands moments de « non, j’ai pas maigri, oui je me nourris » quand c’est pas le bon vieux « si t’as pas pris de poids, en tout cas, tu dois avoir perdu en masse musculaire, tu devrais faire attention », juste avant de servir la buche)
Puissent vos animaux domestiques arreter d’aboyer dans la nuit apres les mouchent qui volent ou miauler a 6:00 du mat’ (petite pensee pour ceux qui ont des poissons rouges bruyants)
Puissent vos superieurs embaucher des collaborateurs agreables (petite pensee a tous ceux qui bossent dans l’informatique et qui fantasment en troupeau sur une malheureuse secretaire qui n’a pour declaration d’amour que des blagues graveleuses)

Puissent les vœux de votre entourage etre aussi sinceres qu’ils le pretendent (petite pensee a tous ces collegues qui vous souhaitent les vœux et oubliront votre prenom 2 semaines apres votre « reaffectation » ou votre licenciement)

Puissiez-vous n’avoir a etre hospitalise qu’en service de maternite, ou en tout cas avoir une sante digne de ce nom (petite pensee a tous les souffreux du genou qui peuplent cette mailing-list)
Puissiez-vous enfin trouver le courage de lire les 200 mails qui vous attendent a votre retour de conge (celui-ci etant probablement dans les derniers...)

Pouic
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon genou remercie grand-papi formidable pour ses voeux :)
M
C'est une bonne idée de mettre les voeux de papa :)
S
J'ai bien ri moi aussi en lisant ces voeux. C'est du Pouic tout craché ;).<br /> Grand père ne change pas (je sais même pas si c'est possible!)<br /> <br /> Encore une fois, merveilleux voeux à tous.
Le blog d'une famille formidable
Publicité
Archives
Publicité