Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille formidable
15 février 2005

Le mariage de Pouick et Champimignonne, Quatrième partie : la soirée

Le cortège de voiture peut commencer le départ est un peu long, on se demande pourquoi on n'avance pas.
Enfin on est parti, après quelques kilomètres on a perdu la première partie du cortège. Enfin le chemin est pas très complique… Dans certains virages en épingle on peut faire coucou à d'autres voitures. Enfin on arrive au resto, le Cristal bleu. Et on rejoint les autres au petit apero. Je regarde le plan de table, je suis un peu déçue : on est très loin des maries. Ensuite tous un verre a la main on discute de choses et d'autres… pour attirer les maries dans nos griffes et enfin leur offrir nos présents : un album photo et un ensemble de détente et de massage par Valentine et un dessin de ma part (c'est moi qui l'a fait J).
Doucement, les personnes rentrent au chaud et s'installent aux tables. Sur noter table, une BD la Joe Bar Team, c'est que deux ou trois jours après que j'ai compris pourquoi cette BD…
Enfin voila, autour de moi que des gens que j'aime … (A part sur les bout de la table, je ne les connaissais pas) Quelle belle tablee quand même…
Sur la table : 3 fourchettes, 3 couteaux et 3 couverts a dessert… et ainsi qu'une jolie petite boite et une orchidée.
Les maries rentrent enfin, et nous les saluons avec nos serviettes de tables que nous faisons tourner autour de nos têtes. Pouick fait un petit discours.
Le repas était délicieux : en entrée, une assiette froide de charcuterie et de crudités. Ensuite, une délicieuse assiette de ravioles avec je sais pas quoi dedans, ensuite un pseudo trou normand (Hein, Valentine). Mon pauvre chéri n'en peut plus, il a trop mange de cochonneries l'après-midi. Le DJ fait une petite surprise aux maries : une personnalisation de la chanson « belle ». J'ai trouve ça très joli. A la fin de sa chanson, le DJ nous fait une annonce : « les amis d'Champimignonne et Pouick ont une surprise pour eux. » Arf, notre table se lève, même les gens qui n'étaient pas au courant au départ avec a la main les paroles de la chanson « cette Année la ». Nous rions tous, un peu jaune certes. Enfin nous sommes partis pour chanter. Tant qu'il fallait dire « cette Année », ça allait on y arrivait, mais le reste c'était pas terrible du tout, voir catastrophique. Nous nous rassoyons tous mort de rire. Petit Merci pour les paroles qui ont été écrites par Miss K. et Mr. N..
Ensuite nous attaquons le plat principal, enfin ceux qui peuvent attaquent car pour la plus part, nous n'en pouvons plus… on a trop mange. C'était de la viande et des légumes. Enfin le dessert, un gâteau glace, je ne me rappelle plus trop …
Pendant tout ce charmant repas, le DJ qui devait s'être fait plaquer la veille a décide de plomber l'ambiance en mettant des titres assez tristes. A chaque chanson, nous sommes morts de rire…
Enfin, nous mettons une bonne ambiance… Nous dansons en mangeant, nous levons les bras et chantons …
Quelques fois, le DJ nous invite à faire une petite danse, comme une valse … ou chante lui-même de chansons, avec Valentine en chœur  ou accompagne du cure.
A la fin du repas, le bal commence… Mon chéri me fait tourner et danser... Ah ça faisait si longtempsJ.
Très bonne ambiance, le DJ passe pour un type de musique un peu plus gay, Alexandrie Alexandra…
Les maries courent de temps en temps après des invites qui essaient de s'enfuir de cette superbe soirée…
Enfin c'est l'heure de la pièce montée : j'ai pas vue qu'elle était en flamme : Je courais aussi après mon appareil photo a ce moment la. Enfin les maries font semblant de la couper et vite les serveurs la cache dans la cuisine. Les maries trinquent un coup ensemble et s'emmêlent les bras.
A ce moment la, la maman de Pouick danse debout sur une chaise…
Peu de temps après tout le monde a une assiette avec un morceau de la pièce montée et une coupe de champagne… enfin je crois… je me suis surtout jetée sur la partie sucrée J.
A un moment de la soirée, Miss K., Mr. N. et mois, armes de papier toilette (on avait pas de rouleau c'était dommage) avons décide de décorer la voiture d'Champimignonne. Pour que ce soit plus marrant, Mr. N. l'a change de place. Ensuite, nous avons fait pleins de petite boulettes de papiers toilettes …
Peu de temps après Champimignonne veut charger sa voiture des cadeaux qu'ils ont reçu. Mais elle est ou la voiture ? Ils n'ont pas très envie de jouer et abandonne très vite.
Apres la soirée se termine très vite car les DJ arrêtent la musique. Des gens défont l'arbre aux dragées. Champimignonne donne aux filles quelques bonbons et quelques fleurs. Nous sommes toutes très contentes. Je les ai fait sécher pour les garder très longtemps. Enfin, nous sortons tous et retrouvons la voiture. Champimignonne est très contente de la décoration : « oh c'est blanc ça va bien avec ma robe ». On sent que tout le monde est fatigue et surtout Champimignonne. Nous mettons tous les bouquets et cadeaux dans le coffre de Twingo.
Mais nous restons encore une heure à discuter de tout et de rien.
Enfin nous partons et rentrons tous dans nos chaumières… La c'est une nouvelle histoire qui commence …

FIN
Lutine
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une famille formidable
Publicité
Archives
Publicité