Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une famille formidable
17 mars 2005

Qui c'est ce Gaggou qui squatte le blog formidable ?

De quoi il se mele, celui la ?

Gaggou, c'est une des personnalites du Pouic.

En fait, quand Gaggou a ete engendre, les esprits ont tire a la courte paille qui allait dans le corps de Gabriel, puisque c'est comme ca que sa maman l'appelle, quoi qu'elle l'appelle aussi Gabu.

Donc, ils ont tires a la courte paille, et personne n'a perdu.
Du coup, ils se chamaillaient et ne vouais pas integrer cet organisme douteux dont ils ne connaissaient pas vraiment la destinee a ce moment la.

Alors, un dieu rigolard leur a fait une farce, et les a tous mis dans ce meme organisme.

Ca donne quoi, a l'usage ?

A l'usage, ca donne, dans l'ordre

- Gabu : enfant relativement sage quoi qu'a tendance a se casser es os en faisant des cascades avec son velo, jeune, puis son scooter, sa moto, etc.. Enfant a qui il faut toujours expliquer le pourquoi du comment et qui eclate de rire quand on le gronde, ce qui rend la chose impossible (tique nerveux qui m'est reste). (Merci a ma famille pour cette description)
Gabu, c'est le surnom qu'on me donna car Gaby, c'etait deja pris dans la famille et ca rappeait les mauvais souvenirs d'une Gabriella morte trop jeune.
-Gaby, Gabi, Gab : C'est le surnom qu'on me donna a l'ecole. Un garcon qui ne demandait qu'a servir ses camarades, jeune et rare externe, j'allais faire des livraisons de bonbons a la boulangerie du village, je me payais en bonbons; plus age, je discutais avec mes ami(e)s et leur servais de psy(chopathe/cokwak/qu'a na liste?). C'est un peu comme ca qu'il se lia d'amitie pour devenir...
- Bibinou/Cheri/... : Epoux d'une champimignone qu'il aime a la folie et qu'il tache de rendre aussi heureuse qu'il le peut, a elle d'en juger l'efficacite. En tout cas, Bibinou, contrairement a Gab ne fait pas d'humour graveleux. (remarque delicate de mes collegues de travail)
- Gaggou: Ca me vient du college. Je n'etais pas le seul Gabriel du quartier. Les amis que j'avais rencontre a a messe (et bah oui, a l'epoque, j'aurais meme fait cure si le voeux de chastete ne m'avais pas retenu) appelaient deja Gabriel Gaby, on me nomma Gagou, oralement, l'orthographe n'etant pas fige. L'orthographe fut fige quand j'ouvris mon premier compte mail. Gagou etant pris Gaggou naquit. C'est devenu mon pseudo internet. Gaggou est un personnage virtuel, qui ecrit sur un clavier avec une touche L defaillante. Seuls quelques amis avec qui je communique plus par mail qu'autre chose s'amusent a m'appeler Gaggou, de meme qu'un cousin.
- Pouic: Champignon hallucine par ses propres hormones hallucinogenes. Ce surnom me vient de "Pouic", qui est le cri du champignon. Pourquoi champignon, et bien parceque je passais mes heures d'amphi a dessiner des champignons sur les feuilles de mes camarades plus serieux. Pourquoi les champignons ? Parceque c'est facile a dessiner. Pourquoi pouic est il reste si bien ? Parcequ'un jour, on m'appela par mon prenom a plusieurs reprises, que je ne n'entendis point et que "Pouic" suffit a me retourne. C'est reste.
Pouic a eu une enfance joyeuse dans une foret enchantee. Amoureux d'une pizza, de leur union naquit un Lutin des foret, commande aux trois fees, livraison sous 48 semaines chrono. Entre temps, la pizza fut mangee par un Zabalou qui regardait les Simpsons. Ele fut cuite au micro-onde en mode combine. Elle n'a pas eu le temps de souffrir. Mais quand la fee est venu deposer sous les pores de pouic un charmant lutin des forets et des montagnes, Pouic s'etait deja epris  d'une champimignone, qui fut tres gentille avec ledit lutin. Ladite Lutine, pour etre precis.
Comme quoi, il y a des comtes de fees ou les belles meres sont sympa. Ca existe.

Pourquoi Dieu-champignon ? Et bien parceque la place etait a prendre et que j'avais rien d'autre a faire, et que comme je suis faineant, je ne risquait pas de faire de betises. Alors on me nomma "l'elu", et je fus promu au rang de dieu-champignon.

Le reste de l'histoire, vous a connaissez, Lutine vous l'a racontee.

En ce qui concerne comment l'ont doit m'appeler...
- Les membres de la famille formidable m'appellent Pouic, c'est normal, c'est le nom de leur aieul (je suis un des plus haut place dans l'arbre genealogique de la famille, certains trouveront que c'est bizarre car je suis l'un des pus jeunes, je repondrais qu'on ne compte pas l'age pareil en champignon)
- Bibinou, cheri,... c'est ma champimignone qui m'appelle comme ca, et c'est normal
- Ouaf: Ca c'est mon chien (Canelle, elle a un site web, mais elle n'est pas tres serieuse comme admin reseau, le site est toujours en panne)
- Meow: Ca c'est mon chat, quand il a faim (ou plutot le chat de mon epouse)
- Gaggou, ca, c'est par courrier electronique, chat, etc.. Autant, a lire, je trouve que ca donne bien, autant, a entendre, je trouve que ca sonne bizarre. A entendre, je prefere Gab
- Gabu : la famille, et les amis de mes parents
- Gab': Les amis
- Gaby/Gabi, etc...: Les amis a qui je n'ai jamais avoue que je n'aime pas trop qu'on m'appelle comme ca. Au debut, surtout, ca m'est un peu passe, mais ca me fait toujours bizarre. Gabi, c'etait ma tante.

J'aurais bien dit que j'ai fini mon post, mais je ne voudrais pas finir sur une note aussi triste. Du coup, je vais vous comter une histoire drole (que je trouve drole, passez moi l'abus de langage)

À  l'approche de l'été, une jeune adolescente de seize ans va s'acheter
un joli bikini brésilien, mettant bien la rotondité de ses formes en
valeur. Très fière de son achat, elle  rentre chez ses parents et se
montre à sa mère dans sa nouvelle tenue.

- Qu'est-ce que tu en penses, maman?  lui  demande-t-elle

La maman répond:

- Je pense que si j'avais  porté ce truc à ton âge, tu serais plus
âgée.

A plus,
El gaggou

PS : El Gaggou, c'est comme gaggou, mais ca sonne un peu desperado mexicain, je trouve que ca donne un petit cachet amusant au surnom, je l'emploi quand je suis assez contant d'un message, et que ce dernier est a caractere leger

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est exactement ca, mais la graine a été livrée en 48 semaines chrono.
L
Je pensais que tu avais semee un petite graine a ton pied de champignon et qu'une petite fleur avait pousse<br /> Et que cette fleur, s'etait ouverte et dedans il y avait un mini-lutin et c'etait moi<br /> Lutine
G
Tu pensais que t'etais arrivee comment ?
L
je savais pas que j'ai ete livre en 48 semaines chrono<br /> On en apprend tous les jours...<br /> Lutine
Le blog d'une famille formidable
Publicité
Archives
Publicité